Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oº*Ô Camille ..   ................................·*ØÔ∫˙
25 février 2008

Une horreur de voyage

Alors, déjà, il m'avait rien fait ce voyage que je lui en voulait déjà, ca commencait bien mal (oui, je suis un peu en retard, mais il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre et pouvoir vous en parler)(non j'exagère pas !, mais didon!)

M'enfin, passons au fait : déjà exténuée, (je vous passe la plainte comcernant mes 5 ans de travaux forcenés dans une école d'ingesclaverie) par mes deux dernières semaines d'APRES ecole où ske jcroyais que ca allait être des vacances, et que en fait non,

  • dossier pour condidature de thèse à préparer (Petit retour en arrière: "ah oui d'accord, des papiers et de l'administrativerie, c'est chiant" "Non, pas que, tu dois aussi rédiger 3 pages sur ton futur projet de thèse" "Ah, j'écris les quelques idées que j'ai ?" "Non, pas du tout, ca doit etre un document rédigé, avec plan, contenu qui montre bien l'interet de ton projet et références sur d'autre personnes qui ont déjà traité le sujet" "ARg arg arG ARG arg, bon, c'est la panik, pas de panique"
  • Stage de fin d'études à trouver (Eh oui, car contrairement a ce que j'entendais, dans mes petite oreilles têtues, fin de projet de fin d'études sur les rotules ≠ Vacances (oh ce que j'aime ce mot!) repose toi ma poule, mais voulait plutôt dire: Va faire des entretients dans tout paris, recevoir des coups de fil tous les jours a cause de monster, et pis surtout commence vite le stage, histoire que t'ai pas le temps de voir la couleur du jour...(je sais la aussi j'exagère, mais c'est vraiment comme ca que je le ressentais !)
  • Et puis comme si tout ca suffisait pas a mon pauvre petit corps usé par le stress et l'esclavagisme, j'avais un troisième travail à mener de front: préparer la presentation (et le voyage !!! c'est meme ca qui a pris le + de temps) que j'allais devoir faire a Cambridge pour présenter un article scientifique publié recement (on fait ca pour tous les articles publiés, c'est pour ca que c'est mieux de publier dans un journal, on n'a pas besoin de se taper la conf...)

Bref, voila l'ambiance au moment de ce voyage, j'en étais à environ 70% de tout ca fait, (dossier plié mais pas envoyé, c'est à dire la queue à la poste reste à faire), CDI signé, et pres plus ou moins préparée, mais voila, il restait le voyage...

Alors, on va re y aller point par point, qu'on puisse compter mes malheurs à la fin:

AEROPORT:

  • Lever 6h30, (coucher 2h, enfin, coucher 12h mais endormie 2h, merci stress :) ) Donc des mes permières minutes, cette journée était HORRIBLE
  • départ trop tard pour l'aéroport, vu l'heure, j'arrive au moment où la gate ferme...
  • Gentil (!) RER s'arrete en plein milieu des voies : "sonnette d'alarme tirée, on s'arete un peu". Mon coeur manque de faire de même...Y'a rien de + horrible que de stresser comme une malade dans les transports, tu peux vraiment rien faire, tu te sens con mais alors con ! (je précise que si je rate cet avion, y'en a pas d'autre, et j'ai foutu les 500 euros pour payer la conf, + 160 pour l'avion + 30 pour le dortoir pourri en l'air, vu que je roule pas sur l'or, déjà ca me gave de payer si tout se passe bien, mais alors si je rate tout, arg, je bouffe ce RER !)
  • Grumpf, presque arrivée à l'aéroport, ma coéquipière me donne quelques info par tel, (elle est en retard aussi mais moins...) je reprend un peu de poil de la bête, gonflée à bloc d'adrénaline, Bonnets et moufles bien coincés dans mon manteau (la derniere fois j'ai perdu mon super bonnet "chacok" qu'on m'avait donné, trop deg !!!), je me prépare à bondir tel un lion parmi les couloirs interminables de l'aéroport CDG.
  • Je bondis, je cours, je vole, mon sac n'est pas trop lourd et mes chaussures OK, j'ai peut etre une chance !Allez (putain c'est loin!), Allez, faut pas lacher maintenant (c ou bordel ?) courage, cours, t'es sportive non?(tiens, je vais reprendre le footing --> vous notez la lascitude qui commence à m'envahir) Blahblah, cours bon sang(ah non j'en peux plus, pas sur l'escalier roulant, je vais m'etouffer) ah, allez, ben c'est encore super loin(keuf keuf, tousse tousse, hum, pas terrible le gout de sang, je devrai ptet soigner mon asthme, non, je vais plutôt mourrir tout de suite, voila, comme ca je serais tranquille...)
  • J'arrive à la soi disante gate qui devait fermer il y a 10mn (wouh, j'ai bien couru, tousse tousse, hem...)j'essaye d'expliquer à la femme sans m'etouffer que j'ai fait l'enregistrement en ligne donc que j'ai pas besoin de refaire la moitié du chemin à l'inverse et que de toutes manière j'ai pas le temps (vous vous en doutez aussi bien que moi, elle s'en tape, normal, et je me remet à courrir)
  • Tiens, pendant les 20 première secondes, c'etait pas aussi dur que y'a 10 mn, ca m'a presque fait du bien cette micro pause...(pouquoi je cours ? c'est mort, y'a la queue aux renseignements, rentre chez toi dormir...)
  • Après 10 mn de coeur qui explose et d'attente au bureau, coéquipière me rapelle : "la tite porte cachée, c'est par la !" Eh oui, chez easy jet, si vous enregistrez en ligne, pour embarquer il faut passer par l'enregistrement Bougre d'idiots! allez, j'ai une chance la non ?
  • J'arrive, evidement vachement en avance, (enfin, genre 7mn par rapport à l'enregistrement) et vu que c'est des manches, il se termine genre 40 mn après l'heure indiquée...(j'aurais pu venir à pas de fourmis)Bref, j'y suis, je vais pas raler non ? Sauf que...du coup on rate le bus à l'arrivée...

SUR PLACE:

  • Bus bus où es tu :bon y'a un autre bus ca va, vite on s'achète une merde à manger, parce que du coup on aura pas le temps apres...
  • Conducteur fort sympatique, mais à la conduite aussi brusque que sa voix est douce...Apres la salade pâtes poulet mayo + profiterolles à la crèmes à rien, buuuuuurp !
  • Arrivée sur place, totalement paumées, après 40mn de marche, on trouve un endroit ma fois fort joli, puis après l'avoir examinés sous toutes le coutures, et appellé à l'aide le monsieur de l'accueil (in english please !) il finit par nous comprendre et nous dire que c'est pas la, "should I call you a taxi ?" aie, la on comprend que c'est loin et qu'on va banquer..."faites mon bon monsieur, faites...de toute facon on n'a plus beaucoup de temps, on n'y arrivera pas seules snif"
  • Déjà on mets 5mn à arriver à comprendre que le taxi devant nous est bien pour nous...Et puis il commence à nous demander si on présente un truc à la conf, si c'est en anglais ou en francais, et puis "You're gonna have a hard time then" (merci taxi, on s'etait pas rendues comptes qu'on étais pas encore bilingues...) (s'ensuivent ensuite les conseils pour améliorer son anglais avec la radio qui chante jamais et fait que parler, c'est vraiment LE truc dont j'avais besoin pour me mettre en confiance juste avant de parler, pas aussi bon en tact qu'en anglais le monsieur...
  • Bah, des coups sur mon ego j'ai ai pris, moins pire que la toux (ah, j'oubliais les eternuements chroniques, et nez robinet si je suis pas au taquet, je viens juste de tomber malade, du coup j'ai mal a la tête en +, quelle belle journée!)
  • Donc nous payons ce brave monsieur, arrivons au nouveau lieu cette fois ci plutôt moche (m'en fout, jveux raconter mon truc et me barrer chez moi vite!) et on s'est trompées dans les horaires, (dans le bon sens, ouf!) on n'a plus qu'a faire le poireau ...(Pas de chaises, pas de bouffe, pas d'eau.)
  • A nous de passer (miracle tout se passe bien, on nous applaudit meme, et puis pas de questions, je crois que toute notres chance s'est condensée en ces quelques 15mn, et que c'est pour ca que le reste a été et sera encore, vous allez voir, si merdique)
  • Décues quand meme, personne écoute personne (moi la premiere, malgre mes efforts volontaires, je dors lourdement pendant la moitié des exposés...si j'avais su la suite j'en aurais + profité...)AH, JE crois que c'est le moment ou je me rends compte que j'aurais pas le temps de manger du soir...heuresement pendant la pause je peux manger 5 micro pains au chocolats, et vu le bus de cet aprem, finalement j'ai pas si faim que ca (il est 5h en meme temps)

RETOUR:

  • ah, trouver le bus maintenant...euh, vite quand meme, un trajet d'une durée indeterminée entre 20 et 40 mn à faire, et 1h15 d'avance, + notre poisse habituelle, faut pas trainer.Distributeur pour payer le bus d'abord : oh, en voila un !(marche pas, gromel gromel) je me tourne vers celui d'a cote, et, tien, un groupe de 7 ados (bon ok, ils doivent avoir mon age) dont 6 poufs en mini (micro) jupe et (maxi) talons se sont engouffre devant MON distributeur.Je suis pressée, mais je fais pas le poids, surtout en anglais...J'écrase et je (me moque) patiente. 10mn + tard (arg arg arg) quelques sous en main, le trotti trotta reprend.
  • Tiens, des arrets de bus : ah, pas le mien..."Mr siouplé c ou?" "la bas loin" "ok, thx !" on speed on speed, arrivé à l'endroit, la même : "Mr siouplé c ou?" "Autre la bas loin" "ok, thx !" on speed... hem hem... et puis arrivées rebelote, cette fois ci le la bas est le premier la bas, arg, je vais pas tourner en triangle tout la nuit j'ai plus que 20mn ! "Mr conducteur siouplé ...?" "je sais pas vraiment, les quais on été déplacés, attendez, vous partez a quelle heure ? Courez, courez, c'est par la, vous avez pas le temps !" Desespérée j'offre le plan à ma co, qui doit trouver son auberge, et je cours (encore? ouais, c'est la journée, bof, on s'y fait pffff -> blasée, journée de merde pour journée de merde...) vers mon bus qui se trouve partir dans 15mn (et arriver dans 10, ca aurait pu être pire, j'aurais pu perdre encore mon bonnet et oublier mon pull, vu le froid, ca aurait abrégé mes souffrances très vite !)
  • monte dans le bus, tatata...on y est presque, plus que l'auberge et l'aéroport, allez...ron, pshiiiiit ! ah, dors pas bordel, tu va rater l'arrr.....hmm quoi ? non, pas dormir! oh lala ... (->é {puis, reint, nerv, ...} ée...
  • Descend du bus, reconnait l'endroit que j'avais passé genre 1h à apprendre par coeur sur google maps, vu qu'il me reste 30mn pour traverser la ville si je veux mes clefs, j'ai interet à pas me perdre...(je craque, taxi, j'ai l'adresse, il me comprend, ouf.)
  • Auberge : on me recoit dans une salle TV qui pue l'eau pourrie.Soit, rien a faire, jveux dormir et me rechauffer (pourquoi pas un truc à bouffer, j'ai hésité à lui demandé, mais je crois que ca sfait pas et que j'étais en train de délirer...) le mec gentil, bon, ca ca va, j'arrive dans mon dortoir : a demi séparé de la chambre d'un mec qui a oublié d'éteindre la lumière.Evidement j'ose pas l'éteindre pr lui, Apres etre passee par les toilettes, parce que, pour couronner le tout, j'ai fait tout ca avec mes règles et le mal de ventre qui va avec...) j'essaye de me rechauffer en faisant des flexions devant le chauffage, il doit faire 16 ou 15 dans la chambre. J'y colle mes pieds enchaussettés, rien a faire, j'ai froid, sommeil, tant pis, je me couche (je prend quand meme les petite pillules pour dormir que je prend depuis une semaine pour éviter les truc comme la veille, de mettre 2h a m'endormir au moment de me coucher ou après m'être reveillée la nuit). Ouf j'ai pris soin de monter mon bonnet, je le mets vite ! (j'ai le lit du haut, le mec m'a dit que pour l'instant j'étais seule, mais que qqun pouvait arriver à tout moment, chouette...)11h20, je sombre.
  • 0h:tiens, oh, le voila il vient se coucher...le mec dans mon autre moitié de chambre. Ah non, il ne vient pas se coucher, il fait son sac...Je vais peut etre ENFIN pourvoir dormir sans lumiere...0h45, je resombre(j'ai tj aussi froid, je suis impressionnée d'arriver à dormir quand même).
  • 4h20:lumière, lascitude.Bruits de sac (il est nul pour faire son sac qd meme, il mets un temps fou)Pouvu qu'il pense à la lumière !Fait chier son sac, Pouvu qu'il pense à la lumière !5h je re resombre (dans le noir again, quel soulagement !)(il me reste 1h30 a dormir, un cycle complet, super, je vais être en forme !)(j'ai froid)
  • 5h30:des gens crient dans le couloir, j'ai froid.je me rendors
  • 6h30:Cette fois ci c'est a moi de jouer, en tremblant de froid c'est plus dur, mais alors je suis tellement déterminée à rentrer chez moi...pour une fois j'ai 10mn d'avance, congelée, pas lavée malgré tout ce que j'ai couru et transpiré hier...Je me jette sur le taxi (oui, encore, j'ai re craqué) il me demande le numéro de ma chambre, je comprend rien ce qu'il dit, mais je suis sure que c'est pour moi. Je comprend plus tard que j'ai pris celui d'une autre chambre, mais je me garde bien de lui confier mes doutes, j'ai tellement peur qu'il me laisse sur le bord de la route au milieu de rien, cet endroit moche !(puis la personne en question aura qu'a prendre le mien, merde, il est pour la même heure...)
  • Aéroport:je vois presque la couleur du ciel de paris, j'y suis presque (arete de rever, c'est rien que du beton...) bref, je suis bien sur le chemin, je dépense frénétiquement mes derniers pounds en kitkat chunky peanut butter et autre exentricités, je m'achète meme du vrai manger pour dans lavion ! Je reprend un peu du poil de la bête, (pas trop physiquement, je tremble un peu quand meme, je pense que c'est le manque de sommeil + faim non ressentie, mais moralement, j'y crois, je vais rentrer chez moi et je serais presque en VACANCES !)

Sortie de l'aéroport, j'appelle chéri à qui je me plain un peu (bcp), réconfort...
(pas de bagages, c'est pourquoi j'ai pu emmener ni déo ni dentifrice beurark ! sous peine de trouver le bon sachet plastique qui leur plait bien et de risquer de me faire balancer mon déo adoré)
Chemin inverse en trainant les pieds, j'achète même un bueno, une bouteille d'eau (qu'est ce que je pouvais avoir soif ! j'avais pas bu depuis le thé, quasiment 12h avant)
Coup de Tel d'une de mes meilleures copines qui habite à l'autre bout de la france (sud, provence, nostalgie...), elle arrive à la gare dans 2h, le temps de rentrer et de me doucher tranquillement, et j'ai rdv du même coup avec une autre des meilleures copines (ca date du collège tout ca...)

ah, je crois que je vais vraiment passer un bon moment, même les pire choses ont une fin !

Épilogue:
J'ai vu mes deux amies, c'etait trop bien, on est meme allees poster mon dossier, et Oh! que vois-je ? personne à la poste ! de quoi faire mentir les fatals ! (Seul et célibataire: "[...] Et je me sens, comme un ver de terre dans le sable, [...] comme un mec pressé à la poste [...]") Et puis j'ai retrouvé mon amoureux, et puis on a mangé des sushis, bref, journée de merveille :) (ca c'est parce que je suis pas rancunière quand même) (et aussi un petit peu parce que je suis en VACANCES !)
Voila, j'hésite à décider que ce post est fini, j'essaye de battre le record du post le + long de la galaxie, (devrais-je plutôt tenter du côté du record du post le + chiant ?!?)
anyway, see you guys !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beaucoup à lire désolé pas pris le temps, reviendrai quand même pour voir le reste de tes photos merci de ton passage sur mon site et de ton petit com.<br /> Bises<br /> Serge
G
Désolée mais je n'ai pas eu le courage de lire tout ton post !<br /> Merci de ton passage chez moi et du petit com.<br /> J'adore le collier style cabaret que tu as fait et comme toi j'ai une passion pour les écureuils... peut-être parceque j'ai la même couleur de poils qu'eux (enfin de cheveux!!!), j'en ai d'ailleurs vu deux en allant travailler la semaine dernière, ça a égayé ma journée ...!!!
C
Merci beaucoup les filles !!!<br /> J'avais trop peur que personne lise parce que c'était trop long (en plus j'ai fait plein d'efforts pour les accents et tout!) Puis ca fait plaisir de se sentir soutenue dans son pas de bol :D<br /> Pour les études je fais de l'informatique, et j'aimerai faire de la recherche, et pour le moment le + détestable de ces 48h, bien que j'hésite fortement entre la nuit où je dors avec la lumière, le bonnet, l'autre qui fait son sac et que j'ai froid, je crois que le pire était encore le sprint à l'aéroport, vu que ca ne faisait que commencer, tous les efforts restaient à faire et je savais tres bien que ca allait etre horrible (alors que pour la nuit, j'étais blasée, j'avais pas bouffé, je m'étais pas lavée, j'aurais pu pas avoir de lit ca aurait été pareil presque)<br /> Voila, au plaisir les miss !
A
C'est marrant ça me rappelle mes moments pas de chance où tout le monde fait tout pour te faire chier, et donc ça rassure je ne suis pas la seule non plus. Moi ce qui m'aurait le plus gavé c'est la nuit à l'auberge avec un mec dans ma chambre en train de faire son sac et d'avoir froid. Euuuh aussi de pas savoir où est le bus, bref tu as raison tu as vraiment passé un jour de MERDE.<br /> Mais ton chéri était là pour te réconforter (tu as vu quelle fayote je suis).
M
j'ai tout lu! et je me suis bien marré!<br /> je suis contente car je ne suis pas toute seule dans le genre "pas de bol"<br /> <br /> mais tu fais quoi comme étude? pour faire des conf et tout...<br /> <br /> et sinon, passe de bonnes vacances ;)<br /> <br /> bizz
Publicité
oº*Ô Camille           ..      ................................·*ØÔ∫˙
Publicité