Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oº*Ô Camille ..   ................................·*ØÔ∫˙
10 avril 2013

* Expression plastique - Devoir 2

 

J'ai fouillé pour l'occasion mon ordi à la recherche d'une photo vieille de 3 ans. Je ne l'ai jamais retrouvée. Mais !! j'en avais une copie petit format sur ce blog. Je me suis remerciée intérieurement de n'avoir jamais supprimé toutes les pages avec ces photos que je n'ai plus envie de montrer.

BnF

 

 

 

(j'ai mis qualité photobooth pour les dessins intermédiaires, qui ne sont pas spécialement esthétiques de toutes facon ! si ca gène n'hésitez pas à me le signalez ;) )

 

Commentaire et note : 13

Travail de qualité, par la richesse et la densités des surfaces grises et noires. L'EXERCICE EST COMPRIS.

En revanche je ne comprends pas votre choix de ne pas dessiner le "fond". Si c'est un parti pris esthétique, je pense que vous auriez du le préciser. Vous auriez pu le suggérer par quelques lignes de construction. En traduisant l'arrière plan par un blanc, vous ne respectez pas la consigne.

Il pourrait être intéressant de trouver un traitement pour cette suface, en assurant malgré tout la lisibilité de l'image. Le dessin eut été intéressant dans un devoir sur le thème de la "réserve" en dessin. C'est dommage car vous avez les moyens plastiques de traiter l'ensemble de l'image.

 

Mon commentaire perso : en fait ... ce qu'elle ne savait pas c'est que j'ai mis plus de 6h d'affilée à obtenir ces "densités de surfaces" et que j'avais fait à peine le premier plan (et j'avais déjà passé une journée pour les deux premiers dessins). Alors quand j'ai vu le fond, je me suis dit naïvement "bon ben .. le fond on s'en fiche, c'est le fond quoi ! c'est comme si c'était tout noir".

Oui, j'étais naïve :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
oº*Ô Camille           ..      ................................·*ØÔ∫˙
Publicité