Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oº*Ô Camille ..   ................................·*ØÔ∫˙
13 novembre 2012

* Environnement informatique - Devoir 1

Voici un devoir réalisé début 2011 : "Réalisation d'une affiche".

 

Premiere fois que je réalisais une affiche, avec toutes les questions que l'on se pose évidemment :

- Qu'est ce que je mets comme informations dedans ?

- Quelle image de fond je choisis ? Image à fond perdu ?

- Comment faire un texte d'accroche pas trop "raccoleur" ?

 

Et les questions qui viennent au fur et à mesure de la réalisation :

- Quelle proportion de texte / vide je laisse ?

- Comment donner sa bonne place à mon image de fond ?

- Est ce que les typo que j'ai choisies sont vraiment adaptées ? 

- ...

 

Je vous mets mon cheminement en images, je ne sais pas si on y trouvera la réponse à toutes ces questions, mais on peut y saisir ma démarche...

 

1° Sujet de l'expo : autobiographie. Titre de l'expo : "La clef du Je".

2° Image de fond : portrait + retouche serrure sur l'oeil, pour illustrer le jeu de mots.

Oeil Seb Sans reflet

 

3° Mise en page avec les infos de l'expo (InDesign)

Affiche_expo_2

 

4° "Intégrer" un peu plus le texte à l'image de fond

Affiche_expo_last

 

5° Epurer, trop de contenu

Affiche Expo_light

 

6° Pondre  l'explication qui va avec

Affiche Expo light Explications

 

7° Poster le devoir / Patienter :°

8° Commentaires et note :

"Une bonne idée, mais un visuel/jeu typo pas assez visible. On doit le voir en premier, "La clef du jeu" pouvant être le titre de l'expo. Le reste du texte est à la fois trop présent et trop monotone, les différences de taille ne sont pas assez affirmées pour une vraie hiérarchie."

Note : 14

 

Vous êtes aussi élève de L&F ? postez en commentaire un lien vers votre blog, et n'hésitez pas à commenter mon travail, j' "aime" la critique.

Vous n'êtes pas du tout élève de L&F ? vous avez aussi le droit de donner votre avis :) même si vous n'y entendez goutte ! plus l'échantillon interrogé est large, plus l'intelligence de la foule est grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
oº*Ô Camille           ..      ................................·*ØÔ∫˙
Publicité